Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sinécure à Taiwan
1 mars 2009

丟衛生紙在馬桶裡面 (prosaïquement...)

Une bonne question tellement bizarrement la controverse est grande en fait...
Les journaux disent que DANS LA MAJORITÉ DANS CAS 'oui', mais l'habitude et des années de pratique "quotidienne" qui rappelle la vie en Chine fait que 99 % de Taïwanais continuent d'utiliser la poubelle (en public toujours sans couvercle) près du trône terriblement esthétique pour 'celui qui vient après'! Rien à faire. N'essayez même pas de demander le pourquoi du comment, c'est par précaution... Il est bien évidemment, sauf endroits particuliers (jusqu'à preuve du contraite), que les installations sanitaires comme le flux de l'écoulement de l'eau des 'water-closets' est exactement identiques à ceux que l'on trouve en Europe (pour la part que j'en connais, comme la vôtre je l'espère), sauf peut-être en cas de tremblements de terre, de typhons (donc d'inondations et de coupures d'eau), ou je ne sais quelles intempéries (orage?!). Donc, pas de soucis! L'impact écologique serait sûrement à étudier de façon sérieuse.
Je teste pour vous depuis plus de cinq ans... Je passe sur les expériences à Pékin; par contre pour HK, j'ai complétement oublié, comme en Europe, je présume (mais je me le demande encore...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Sinécure à Taiwan
Publicité
Publicité